-
PAPILLOTES DE POULET AU MIEL ET AU GINGEMBRE
PAPILLOTES DE POULET AU MIEL ET AU GINGEMBRE
Préparation : 15 min
Marinade : 15 mn
Cuisson : 30 min
Pour : 4 pers
Ingrédients :
1 verre de vermouth blanc sec
1 citron
4 c. à s. de miel liquide
1 morceau de gingembre frais
4 c. à s. de quatre épices
8 c. à s. de sauce soja
4 blancs de poulet
Huile
1 bouquet de ciboulette.
Préparation :
1) Préparer une marinade en travaillant ensemble le vermouth, le jus du citron, le miel, 4 c. à c. de gingembre fraîchement râpé, le quatre-épices et la sauce soja dans une jatte.
2) Emincez les blancs de poulet en tranches obliques et régulières. Mettez-les dans la jatte, remuez-les délicatement dans la préparation précédente et laissez mariner pendant 15 minutes.
3) Préparez 4 feuilles de papier sulfurisé de 30 cm sur 30 environ, huilez-les. Soulevez leurs bords et répartissez les aiguillettes de poulet et la marinade.
4) Ciselez de la ciboulette sur le tout. Refermez soigneusement les papillottes en ourlant les bords pour qu'elles soient parfaitement hermétiques. Posez-les sur une plaque.
5) Faites cuire les papillotes au four à 210°C pendant 30 minutes environ.
6) Ces papillotes se servent chaudes ou froides, selon votre goût ou la saison, accompagnées ou non de citron et de ciboulette fraîche.
Boissons conseillées : Chiroubles - Hermitage - Châteauneuf-du-pape.
Propositions de menu :
1) Pour un menu d'été tout en légèreté, servez ces papillotes froides en entrée, avec un taboulé riche en persil et en jus de citron. Proposez ensuite un poisson grillé puis des oranges givrées.
2) Vous pouvez débuter par une salade d'oranges à l'oignon doux puis servir ces papillotes avec de la graine de couscous et firnir par une glace au miel.
BON APPETIT