• Tarte salée créole aux chouchous (christophines) et lait de coco

    RECETTE DU SITE

    http://blog.recettes-2-cuisine.com/post/

    Tarte salée créole aux chouchous (christophines) et lait de coco

    Ingrédients :

    Une pâte feuilletée ou brisée
    2 chouchous (christophines) (*)
    150 ml de lait de coco
    quelques piments doux (la valeur d'un petit poivron)
    3 oeufs
    100 g lardons en bâtonnets
    un petit oignon
    80 g d'emmental
    sel, poivre
    Préparation :
    Préchauffez le four à 180°.
    Pelez les chouchous et ôtez la partie centrale. Coupez les en 4 et faites les cuire dans l'eau bouillante salée pendant 10 minutes puis égouttez les.
    Émincez finement l'oignon et faites le revenir dans une poêle avec un peu d'huile puis ajoutez les lardons et les piments coupés en petits morceaux. Laissez fondre ensemble quelques minutes puis réservez.
    Etalez la pâte répartissez les chouchous coupées en dés sur la surface puis ajoutez les oignons, les lardons et les piments. Battez ensemble les oeufs et le lait de coco. Salez et poivrez et versez sur la tarte. Parsemez d'emmental râpé et enfournez pour 30 minutes environ.

    Description de cette image, également commentée ci-après

    (*) La chayote ou chayotte (Sechium edule), appelée aussi christophine (Antilles françaises, Guyane), chouchou (Réunion, Île Maurice), chouchoute (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française), saosety ou sosoty (Madagascar), chuchu (Brésil), labu siam (Indonésie), chow chow (Inde), choko (Nouvelle-Zélande, Australie) ou encore mirliton en Haïti, est une plante vivace de la famille des cucurbitacées, cultivée sous climats chauds comme plante potagère pour son fruit comestible à maturité, mais également pour sa tige appelée "brède chouchou" à la Réunion. Le terme désigne aussi le fruit qui est consommé comme légume.

     

    Amicalement

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks