• PLAGE Planch'Alizé A LA SALINE -

    Bonjour.

    Après la fraîcheur des cascades, je vous emmène dans l'Ouest de la Réunion, plus exactement à la plage de Planch'Alizé à la SALINE LES BAINS (juste après la plage de l'Hermitage et de ST-GILLES LES BAINS quand on vient de ST-ANDRE). J'étais avec mon ti bout (mon petit fils de 5 ans) le 17 avril 2011 sur la plage de Planch'Alizé. J'aime beaucoup cette plage car il y a des parasols, tables, chaises longues à notre disposition, il y a un snack et un restaurant où l'on mange très bien, disons que c'est notre plage à doudou (mari) et moi et j'y ai emmené mon ti bout. Bonne visite. Merci pour vos gentils commentaires (vos délires des fois mais c'est la bonne humeur et çà fait du bien), vos visites et bienvenue sur mon blog.

    Nous arrivons à la plage de Planch'Alizé à la SALINE LES BAINS

    et LE DODO LE LA et la DODO aussi (la bière sic sic !!!) ih ih ih !!!!! LOL !

    Petits et grands s'amusent dans l'eau

    Jolies madames se font bronzer LOL !

    On voit les vagues au loin

    Que la mer est bonne !

    La plage aux parasols, chaises longues.... c'est le pied LOL !

    La Saline les Bains est un lieu-dit de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français et région ultrapériphérique de l'Union européenne dans le sud-ouest de l'océan Indien. Elle constitue un quartier de la commune de Saint-Paul dans le sud-ouest du territoire communal et au sud du centre-ville. Elle est située à l'ouest de La Saline.

    Bouillons de vagues

    Mon ti bout fait mumuse dans l'eau !

    Les joies de la baignade

    Voulez-vous faire un ti tour ?

    Pédalos, baignade... tout y est !

    La plage de Planche Alizé fait partie des plages de la Saline les bains. Sauf qu'ici, il y a aussi un restaurant - snack qui a investit les lieux. Leur terrasse est même construite sur le sable... Du coup ceux qui ne supportent pas de s'allonger par terre y trouveront leur bonheur car c'est bien un des seul endroit où l'on met à votre disposition des transats, également chaises longues, parasols et tables... pour la journée. L'autre côté pratique est que l'on ne se ballade pas avec sa glacière car on peut manger sur place. Et si vous aimez le contact avec le sable, vous pourrez aussi y étendre votre serviette.

    Maman les petits bâteaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes....... Voilà que la Fany elle chante, rho rho !!!!!! vous moquez pas si ou plait !

    On s'éclate sur la plage avec les vagues qui vous décoiffe.....

    Ti bout fait un chateau, le chateau de Versailles LOL !

    Qui vient avec moi faire un tour de pédalo !

    Vue à droite de la plage

    Fin du premier message sur 2 de la plage à Planch'Alizé (la suite et fin ce sera sur les OISEAUX sur cette plage)

    Après les joies de la baignade passons à deux tites blagues en créole Réunionnais, je compte sur Dany ma puce Réunionnaise pour traduire (une fidèle de mes blogs), mais je suis certaine que vous arriverez à traduire en "français", j'y suis arrivée ih ih ih pourtant chui blonde !!!!!! LOL !


    Y dit créole l'est farouche ; si c'est domoune zot y connait, y peut pas être farouche, enfin. Et puis si vi arrive comme un monde étrange, ben par le fait y peut avoir un p'tit peu honte. Monde l'est bas y tombe un p'tit peu jalou y dit : "monde l'est haut y mélange pas mais bien sûr qui mélange pas ; alors quand ou nana un p'tit peu brède chouchou ou mélange avec z'herbe lapin po fait la quantité ou ! Non monde l'est haut c'est bon d'monde mais l'est obligé lu l'est dans le bon air ! Seulement y s'peut la manière ou tient à ou y fait rire un p'tit peu.

    Ma raconte à ou un p'tit conte :

    Là bas dans Grand Bassin, dans le fond d'Bois Court, vi descende, vi descende, vi descende.... vi arrive dans ' fond...

    Ben quand y arrive mercredi après midi quand marmaille na point l'école, band'marmaille y donne la main à zot momon et le momon y crie : "Ernestiiiine ! Ernestiiiiine !"

    "Ben momon poquoi vi appelle à moin ?"

    "Ben ou la pas vu quel'heur qui l'est don ! allez cherss' la marmite do riz, mett' le riz au feu !"

    Ernestine y ça va cherss' la marmite et y revient : " Ma mère, moins la fini chersser, mi trouve pas.

    "Ben mon enfant cherss' un peu avec vos z'yeux oui !Rregarde un peu si l'est pas à côté d' la porte d' la cuisine"

    "Ma mère moin la fini chersser à côté d' la porte d' la cuisine, na point !"

    "Ben coué la fait avec cett' marmite là don ! Mais par le fait, qui ça la lave le pied en dernier hier soir hein !!!..."

    Marmite baquet (Daniel Vabois)


    C'est terminé pour ce jour. Bonne fin de semaine à toutes et tous. Bisous.


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,